SOLIDITÉ FINANCIÈRE ET SÉCURITÉ
Les opérations et systèmes IBG LLC sont audités tous les ans par des auditeurs tiers indépendants conformément aux procédures du cadre de reporting SOC (Systems and Organization Controls). L'audit des systèmes de courtage IBG LLC contrôle leur sécurité, leur disponibilité, l'intégrité du processus et leur confidentialité conformément aux principes de fiabilité dans le cadre des rapports SOC 2 et 3.
IBG LLC procure des rapports SOC 1 de type 2 et SOC 3 afin d'informer les clients et contreparties de ses processus en ce qui concerne ses prestations de service et contrôles, par le moyen d'un rapport effectué par un expert- comptable certifié indépendant.
Le rapport SOC 1 est généralement disponible par les moyens suivants:
Le rapport SOC 3 est à disposition du public. www.interactivebrokers.com/
L'American Institute of Certified Public Accountants (AICPA) a mis en place le cadre de reporting SOC (System and Organization Controls) afin de garantir que les contrôles soient conçus et exécutés de manière efficace. Il s'aligne sur l'International Standard on Assurance Engagements (ISAE), la norme en termes de reporting pour les prestataires de services internationaux.
Les audits de services établis dans le cadre du SOC se divisent en deux catégories, SOC 1 d'une part et SOC 2 & 3 d'autre part, qui s'appliquent aux services de courtage IBG LLC.
Un audit SOC 1, pour les entreprises CPA qui auditent les relevés financiers, évalue la pertinence de la conception et l'efficacité opérationnelle des contrôles internes d'IBG.
Un audit SOC 2 évalue le système de courtage d'IBG et de ses sociétés de courtage affiliées sur la base de la conception et de l'efficacité opérationnelle des contrôles au vu des critères et principes de fiabilité du service déterminés par AICPA.
Au terme d'un audit SOC 1 ou SOC 2, l'auditeur émet une opinion dans un rapport SOC 1 de type 2 ou SOC 2 de type 2, qui décrit les opérations et systèmes IBG et évalue la justesse de la description faite par IBG de ses contrôles. Il évalue par ailleurs si les contrôles d'IBG sont conçus de manière appropriée, s'ils étaient en place à une date donnée et s'ils opéraient de manière efficace pour une période spécifiée.
Un rapport SOC 3 est créé— une version abrégée du rapport SOC 2 de type 2—permettant à IBG de fournir des garanties concernant ses contrôles sans en divulguer les détails.
Le Statement on Standards for Attestation Engagements et l'International Standards for Assurance Engagements (ISAE) sont les normes appliquées pour réaliser les audits et servent de base pour la réalisation des rapports SOC 1, 2 et 3.
Interactive Brokers Canada Inc. est membre de l' Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). Renseignez-vous sur votre conseiller : consultez le Rapport info-conseiller de l'OCRI. Le trading de titres et dérivés peut impliquer un haut degré de risque et les investisseurs doivent accepter le risque de perdre la totalité de leurs investissements et davantage. Utiliser de l'argent emprunté pour financer l'achat des titres implique un plus grand risque que l'utilisation de ressources cash uniquement. Si vous empruntez de l'argent pour acheter des titres, votre responsabilité pour rembourser le prêt et payer des intérêts comme exigé par ses conditions, reste la même, même si la valeur des titres achetés baisse. Interactive Brokers Canada Inc. est un prestataire de services d'exécution et ne fournit aucun conseils en investissement ou recommandations concernant l'achat ou la vente de titres ou dérivés. Notre siège est situé à 1800 McGill College Avenue, Suite 2106, Montréal, Québec, H3A 3J6, Canada.
Renseignez-vous sur votre conseiller : consultez le Rapport info-conseiller de l'OCRI.