Ordres Limit-on-Close (LOC)

Un ordre Limit-on-close (LOC) est soumis à la clôture et sera exécuté si le cours de clôture est au cours limite ou mieux.

Tous les ordres LOC doivent être reçus à Island avant 15 h 58 EST et ne peuvent être ni annulés, ni modifiés après 15 h 50 EST.

Récapitulatif des règles des marchés NYSE (NYSE, NYSE MKT, NYSE Arca) pour l'entrée/l'annulation/la modification des ordres limit-on-close (LOC).

  • Tous les ordres LOC doivent être reçus avant 15 h 50 ET sur les marchés NYSE.
  • Exception : les jours d'expiration, vous ne pouvez pas entrer d'ordres LOC après 15 h 45 afin de créer ou de liquider des positions relatives à une stratégie impliquant des instruments dérivés, même si ces ordres compenseraient un déséquilibre publié.

Les règles du marché NYSE s'appliquent à l'annulation ou la réduction de la quantité de tout ordre limit-on-close (LOC) après 15 h 50 ET.

Remarques :

Le tableau de référence en haut à droite fournit un récapitulatif général des caractéristiques du type d'ordre. Les caractéristiques cochées sont applicables pour certaines combinaisons mais ne fonctionnent pas nécessairement avec toutes les autres caractéristiques cochées. Par exemple, si les cases Options et Actions, Produits US et non US, Smart et Acheminés directement sont toutes cochées, cela ne signifie pas que toutes les actions US et Non US, Smart et acheminées directement sont disponibles pour ce type d'ordre. Il est possible que seules les actions américaines acheminées via Smart, les actions non américaines acheminées directement et les options américaines US acheminées via Smart soient disponibles.


Produits Disponibilité Routage TWS
Contrats à terme Produits US Smart Attribut
Actions Produits non US Acheminé Type d'ordre
Warrants Durée de validité
Durée de validité
Voir Bourses disponibles|Ouvrir manuel d'utilisation

Exemple dans Mosaic

Dans cet exemple, nous souhaitons payer plus de 41,95 USD pour l'achat de 1 000 actions du symbole MSFT à la clôture du marché. Le cours limite est actuellement en dessous du NBBO et l'ordre ne serait pas exécuté s'il était soumis à ce moment là. L'ordre Limit-on-close ne peut être exécuté que si les actions MSFT sont offertes à/ou en dessous le prix de 41,95 USD à la clôture du marché. L'ordre ne peut par ailleurs être exécuté que dans sa totalité ou pas du tout, en d'autres termes les clients n'auront pas d'exécution partielle sur les ordres LOC si un montant insuffisant est offert au prix limite à la clôture du marché. Pour utiliser ce type d'ordre, sélectionnez le symbole souhaité et cliquez sur le bouton ACHETER. Votre arrière-plan deviendra bleu pour indiquer que vous entrez un ordre d'achat du titre. Les ordres de vente donneront lieu à un arrière-plan rouge. Cliquez sur le bouton Quantité pour modifier le nombre d'actions que vous souhaitez acheter. Si vous détenez déjà une position de ce symbole, la position sera affichée et en cliquant sur le bouton Position, vous créerez un ordre opposé d'achat.

Dans le menu déroulant des types d'ordres, sélectionnez LOC et cliquez sur le champ Prix pour modifier le prix maximum que vous êtes prêt à payer pour ces actions. Sélectionnez une durée de validité appropriée puis cliquez sur le bouton Transmettre pour envoyer l'ordre. Si le cours des actions MSFT passe en dessous du prix limite, l'ordre peut être exécuté au prix de clôture en vigueur, en utilisant le prix limite comme plafond pour cette transaction.

Hypothèses
Opération ACHAT
Qté 1 000
Type d'ordre LOC
Cours 42,10
Cours limite 41,95
Ordre Limit-on-Close dans Mosaic

Exemple dans Classic TWS

Ordre d'achat Limit-on-Close

Type d'ordre dans la profondeur du carnet - Ordre d'achat Limit-on-Close

Étape 1 – Entrer un ordre Limit-on-Close

XYZ se négocie actuellement à 18,70 $ - 18,71 $. Vous souhaitez acheter 100 actions et vous pensez que le prix de clôture de cette action s'est historiquement révélé être le meilleur prix du jour. Vous soumettez un ordre à cours limite en créant un ordre d'ACHAT et en sélectionnant LOC dans le champ Type. Dans le champ Prix limite, vous entrez un prix de 18,65 USD et transmettez l'ordre. L'ordre est détenu dans le système et soumis à la clôture. Si le cours de clôture n'est pas meilleur ou égal au prix limite soumis, l'ordre ne sera pas exécuté et sera annulé.


Étape 2 – Ordre transmis

Vous avez transmis votre ordre limit-on-close. L'ordre sera conservé dans le système et soumis à la clôture. Si le cours de clôture n'est pas meilleur ou égal au prix limite soumis de 18,65, l'ordre ne sera pas exécuté et sera annulé.

Hypothèses
Opération ACHAT
Qté 100
Type d'ordre LOC
Cours 18,71
Cours limite 18,65

Étape 3 – À la clôture du marché

À la clôture du marché, le prix du marché XYZ baisse pour passer à 18,65, qui est votre cours limite. Le cours de clôture est égal ou supérieur à votre prix limite, votre ordre de 100 actions est donc exécuté. Si le prix du marché de XYZ avait été supérieur à votre prix limite, l'ordre aurait été annulé.


Autre scénario possible – Le prix du marché baisse mais la totalité de l'ordre ne peut pas être exécutée immédiatement.

Dans cette hypothèse, le prix du marché de XYZ passe à 18,65, ce qui correspond à votre prix limite. Cependant, seules 60 actions sont disponibles: l'ordre total de 100 actions ne peut être exécuté immédiatement. Étant donné qu'il s'agit d'un ordre Fill or Kill, la totalité de l'ordre est annulée.

Hypothèses
Opération ACHAT
Qté 100
Type d'ordre LOC
Cours 18,65
Cours limite 18,65

Remarque :

Tous les symboles d'actions ou options pris en exemple sont présentés à titre illustratif uniquement et ne constituent en aucun cas des recommandations.

Interactive Brokers Canada Inc. est membre de l' Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). Renseignez-vous sur votre conseiller : consultez le Rapport info-conseiller de l'OCRI. Le trading de titres et dérivés peut impliquer un haut degré de risque et les investisseurs doivent accepter le risque de perdre la totalité de leurs investissements et davantage. Utiliser de l'argent emprunté pour financer l'achat des titres implique un plus grand risque que l'utilisation de ressources cash uniquement. Si vous empruntez de l'argent pour acheter des titres, votre responsabilité pour rembourser le prêt et payer des intérêts comme exigé par ses conditions, reste la même, même si la valeur des titres achetés baisse. Interactive Brokers Canada Inc. est un prestataire de services d'exécution et ne fournit aucun conseils en investissement ou recommandations concernant l'achat ou la vente de titres ou dérivés. Notre siège est situé à 1800 McGill College Avenue, Suite 2106, Montréal, Québec, H3A 3J6, Canada.


Renseignez-vous sur votre conseiller : consultez le Rapport info-conseiller de l'OCRI.