Ordres à cours limité

Un ordre à cours limité donne instruction d'acheter ou de vendre au cours spécifié ou à un meilleur cours. Passer un ordre à cours limité vous garantit que si l'ordre est exécuté, il ne le sera pas à un cours moins favorable que le cours limite. Cependant, il ne vous garantit pas une exécution.

Remarques :

Le tableau de référence en haut à droite fournit un récapitulatif général des caractéristiques du type d'ordre. Les caractéristiques cochées sont applicables pour certaines combinaisons mais ne fonctionnent pas nécessairement avec toutes les autres caractéristiques cochées. Par exemple, si les cases Options et Actions, Produits US et non US, Smart et Acheminés directement sont toutes cochées, cela ne signifie pas que toutes les actions US et Non US, Smart et acheminées directement sont disponibles pour ce type d'ordre. Il est possible que seules les actions américaines acheminées via Smart, les actions non américaines acheminées directement et les options américaines US acheminées via Smart soient disponibles.


Produits Disponibilité Routage Catégorie
Obligations Produits US Smart Attribut
Crypto Produits non US Acheminé Type d'ordre
EFP Durée de validité
Devises
Contrats à terme
Options sur contrats à terme
Options
Actions
Warrants
Veuillez noter que les ordres acheminés directement et les ordres à cours limité non négociables peuvent être rejetés s'ils ne sont pas disponibles sur une destination donnée.
Voir Bourses disponibles|Ouvrir manuel d'utilisation

Courte vidéo - Ordre à cours limité


Utiliser TWS Mosaic
Utiliser Classic TWS

Pour consulter d'autres courtes vidéos, rendez-vous sur la page Vidéos, cours et visites guidées IB.



Exemple d'ordre à cours limité dans Mosaic


Dans le panneau de saisie de l'ordre, saisissez le symbole requis. Nous souhaitons, pour cet exemple, entrer un ordre de vente de la totalité de la position de 400 actions du symbole XLF à un cours minimum de 24,50 $. Si vous cliquez sur le bouton Vendre, votre arrière-plan deviendra rouge, si vous achetez, il deviendra bleu. Entrez le nombre d'actions à vendre ou cliquez sur le bouton Position pour vendre la totalité des actions XLF de votre portefeuille. Sélectionnez ensuite un ordre LMT dans le menu déroulant et entrez le cours limite souhaité dans le champ. Pour les ordres de vente, les investisseurs choisissent généralement un cours au-dessus du NBBO en vigueur tandis que pour un ordre d'achat le cours limite est généralement en dessous du NBBO. Le cours limite représente le prix minimum que vous souhaitez recevoir pour des ordres de vente et le prix maximum que vous êtes prêt à payer pour un ordre d'achat.

Hypothèses
Opération VENTE
Qté 400
Type d'ordre LMT
Cours 24,44
Cours limite 24,50
Ordre à cours limité dans Mosaic

Choisissez ensuite combien de temps vous souhaitez que votre ordre reste valide en sélectionnant la durée de validité dans le menu déroulant. Dans cet exemple, sélectionner JOUR signifie que l'ordre doit être exécuté durant cette même séance au cours limite souhaité ou il sera annulé à la fin de la journée. Enfin, cliquez sur le bouton Envoyer pour transmettre l'ordre sur le marché.

Pour les ordres d'achat, suivez les mêmes instructions mais appuyez d'abord sur le bouton ACHAT et entrez un cours limite en dessous du NBBO.



Exemple d'ordre à cours limité dans Classic TWS


Type d'ordre dans la profondeur du carnet - Ordre d'achat à cours limité

Ordre d'achat à cours limité

Étape 1 – Entrer un ordre d'achat à cours limité

Le cours Ask de l'action XYZ est de 34,00 et vous voulez utiliser un ordre à cours limité pour l'achat de 100 actions lorsque le prix descend à 33,50.

Vous créez l'ordre à cours limité comme indiqué ci-dessus.

Hypothèses
Opération ACHAT
Qté 100
Cours 34,00
Type d'ordre LMT
Cours limite 33,50

Étape 2 – Ordres transmis, le cours commence à baisser

Dès que vous transmettez votre ordre limite, le prix du marché de l'action XYZ commence à baisser.

Hypothèses
Cours 34,00, en baisse
Type d'ordre LMT
Cours limite 33,50

Étape 3 – Le prix du marché descend au niveau du cours limité ; l'ordre est exécuté

Le prix du marché de XYZ continu de baisser jusqu'à atteindre le cours limite de 33,50. Votre ordre de 100 actions est exécuté.

Hypothèses
Cours 33,50
Type d'ordre LMT
Seuil de déclenchement 33,50



Type d'ordre dans la profondeur du carnet - Ordre de vente à cours limité

Ordre de vente à cours limité
Étape 1 – Entrer un ordre à cours limité

Vous êtes long de 200 actions XYZ au prix moyen de 14,95 (votre prix d'entrée). Vous voulez réaliser un profit d'au moins 50,00, vous utilisez donc un ordre à cours limité de 200 lorsque le prix du marché atteint 15,20.

Vous créez l'ordre à cours limité comme indiqué ci-dessus.

Hypothèses
Prix moyen 14,95
Opération VENTE
Qté 200
Cours 15,16
Type d'ordre LMT
Cours limite 15,20

Étape 2 – Le prix du marché commence à augmenter

Dés que vous envoyez votre ordre à cours limité, le prix du marché de l'action XYZ commence à augmenter.

Hypothèses
Prix moyen 14,95
Opération VENTE
Qté 200
Cours 15,16 en hausse
Type d'ordre LMT
Cours limite 15,20

Étape 3 – Le prix du marché augmente jusqu'au cours limite, l'ordre est exécuté.

Le prix du marché de l'action XYZ continue d'augmenter et atteint le cours limite de 15,20. Votre ordre de 200 actions est exécuté et vous générez un profit de 50,00.

Hypothèses
Prix moyen 14,95
Opération VENTE
Qté 200
Cours 15,20
Type d'ordre LMT
Cours limite 15,20
Remarque :

Conformément à nos obligations en tant que courtier, nous pouvons fixer un prix plafond pour un ordre d'achat ou un prix plancher pour un ordre de vente. Cela peut entraîner un retard de l'ordre ou sa non-exécution. Pour en savoir plus sur le plafonnement des ordres, veuillez consulter la page : ibkr.com/pricecap.

Interactive Brokers Canada Inc. est membre de l' Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). Renseignez-vous sur votre conseiller : consultez le Rapport info-conseiller de l'OCRI. Le trading de titres et dérivés peut impliquer un haut degré de risque et les investisseurs doivent accepter le risque de perdre la totalité de leurs investissements et davantage. Utiliser de l'argent emprunté pour financer l'achat des titres implique un plus grand risque que l'utilisation de ressources cash uniquement. Si vous empruntez de l'argent pour acheter des titres, votre responsabilité pour rembourser le prêt et payer des intérêts comme exigé par ses conditions, reste la même, même si la valeur des titres achetés baisse. Interactive Brokers Canada Inc. est un prestataire de services d'exécution et ne fournit aucun conseils en investissement ou recommandations concernant l'achat ou la vente de titres ou dérivés. Notre siège est situé à 1800 McGill College Avenue, Suite 2106, Montréal, Québec, H3A 3J6, Canada.


Renseignez-vous sur votre conseiller : consultez le Rapport info-conseiller de l'OCRI.