Dépôts et Transferts

Afin de déposer des fonds ou bien de procéder à un transfert vers votre compte IB, vous devez tout d'abord vous rendre dans la section "Deposit Instruction" de votre Gestion de Compte (Account Management), puis fournir les informations demandées.

Ceci fait, le système vous fournit toutes les informations utiles afin que puisse être inité le transfert ou opéré le dépôt.

Pour des raisons de sécurité, tout dépôt ou transfert qui n'aurait pas fait l'objet d'une notification de votre part via votre Gestion de Compte sera placé en suspens jusqu'à ce que nous puissions vous contacter afin de procéder à une déclaration en bonne et due forme. A défaut, les fonds ou titres seront retournés vers la banque émettrice.

Merci de noter qu'il est contraire à la politique d'IB d'accepter des dépôts en liquide. Dans une logique dissuasive, IB charge une commission de 1% (avec un minimum de 50 USD) pour ce type de dépôt.

Par ailleurs, pour des raisons de sécurité tout dépôt est soumis à une période pendant laquelle il ne peut faire l'objet d'un retrait. Pour plus d'informations, merci de vous rendre sur la page Customer Deposit Credit and Hold Periods Policy.

Enfin, nous acceptons comme collateral les titres obligataires américains T.Bills à partir d'un million de dollars américains. Pour plus de renseignements concernant le transfert des titres, merci de contacter le Service Clients.

Notification de Dépôts
Types de transferts Description Délais Limitations
Virement bancaire Notifiez l'arrivée du dépôt via la section Deposit Instruction de votre Gestion de Compte, puis contactez votre banque afin de procéder au virement.

Il est impératif que vous demandiez à votre banque d'inclure les informations suivantes dans le message de transfert : le nom, l'identifiant et numéro de votre compte IB.

Lors de la notification du dépôt, notre système vous fournira l'ensemble des instructions bancaires nécessaires au virement des fonds. Vous pouvez également accéder à une liste complète sur la page suivante.
De 1 à 4 jours Les fonds ne peuvent être retirés pour une période trois jours ouvrables.
Transfert via ACH (Automated Clearing House)
Notifiez l'arrivée du dépôt via la section Deposit Instruction de votre Gestion de Compte et remplissez en ligne le formulaire ACH Settlement Instruction si cela n'a pas déjà été fait par le passé. Puis instruisez le transfert des fonds de votre courtier ou de votre banque localisés aux USA vers IB.

Autre Lien : Customer Deposit Credit and Hold Periods Policy.
Un transfert engagé avant 14:00 ET sera crédité sur votre compte sous 4 jours. Possible uniquement pour des fonds en dollars américains détenus aux Etats-Unis sur un compte à votre propre nom et dans une banque permettant ce type de transfert.
Transfert électronique de fonds Canadiens (EFT) Ce type de transfert est possible pour les dépôts en dollars canadiens, initiés au départ d'un compte détenu au Canada auprès d'une banque autorisant ce type d'opération. Initiez le transfert via votre Gestion de Compte et remplissez le formulaire EFT Instruction si nécessaire (lors du premier transfert ou bien si ces instructions sont différentes de celles précédemment fournies).

Autre Lien : Customer Deposit Credit and Hold Periods Policy.
Un transfert engagé avant 09:30 ET sera crédité sur votre compte sous 4 jours. Possible uniquement pour des fonds en dollars canadiens détenus au Canada sur un compte à votre propre nom et dans une banque permettant ce type de transfert.
Transfert via ACATS (Automated Account Transfer System) Notifiez l'arrivée du dépôt via la section Deposit Instruction de votre Gestion de Compte, et parallèlement initiez le transfert de vos fonds ou de vos positions avec votre courtier américain actuel vers IB.

Pour plus de détails, merci de cliquer ici.
De 4 à 8 jours selon votre courtier. Disponible uniquement pour les positions détenues aux Etats-Unis (actions, options, cash).

Les positions ne peuvent pas faire l'objet d'un nouveau transfert au cours des 10 jours suivants leur réception.

Il n'est pas possible de transférer des options au cours de la semaine précédent leur expiration.
Transfert via ATON (Account Transfer on Notification) ATON est l'équivalent canadien d'ACATS. Complétez un formulaire de dépôt via la section Deposit Instruction de votre Gestion de Compte, et initiez avec le courtier dépositaire de votre compte le transfert de vos fonds ou de vos positions. Seules les actions et les fonds détenus au Canada peuvent être transférées via ATON.

Les positions ne peuvent pas faire l'objet d'un nouveau transfert au cours des 10 jours suivants leur réception.

Il n'est pas possible de transférer des options au cours de la semaine précédent leur expiration.
 
Chèques Notifiez le dépôt via la section Deposit Instruction de votre Gestion de Compte, imprimez le formulaire présenté par le système et joignez le à votre chèque dans votre courrier ä l'attention d'IB. Merci de ne pas oublier d'indiquer votre numéro de compte IB au verso de votre chèque. Lors de la notification du dépôt, notre système vous fournira l'ensemble des instructions et coordonnées nécessaires à l'envoi du chèque. Vous pouvez également accéder à la liste de l'ensemble de nos coordonnées .

Les coordonnées IB à utiliser seront également présentes sur le formulaire fourni par le système.
Dépend de la rapidité des services postaux. Dans des conditions normales nous inscrivons les fonds à votre compte le jour ouvrable de réception du chàque. Les fonds nouvellement mis en dépôt font l'objet de période pendant laquelle ils ne peuvent pas être transférés vers un autre compte .Pour plus de renseignements, merci de vous reporter à la page : Customer Deposit Credit and Hold Periods Policy

Pour accéder à la liste des types de chèques acceptés par IB, merci de cliquer ici.
Chèque et paiement en ligne Notification électronique que nous comparerons avec votre chèque à réception de ce dernier. Dépend de la rapidité des services postaux. Cliquez ici pour des détails quand á la mise á disponibilité des fonds.

Dollars américains seulement.
Transfert bancaire électronique via ACH Il vous est possible d'initier un transfert ACH de votre compte bancaire vers votre compte IB. Pour ce faire, il vous suffit de contacter votre banque.

Merci de noter que ce type de transfert n'est possible qu'en dollars américains au départ d'une banque américaine.
Veuillez contacter votre banque á ce sujet. Uniquement possible pour les dépôts en dollars amé á partir d'une banque américaine.

Les fonds ne peuvent être retiré pendant une période de 4 jours ouvrables.
Free of Payment (FOP) Il est possible de procéder à un tel transfert sur des positions concernant des actions américaines au départ d'une banque ou d'un courtier américain membre de la DTC (Depositary Trust Company).

Notifiez nous le transfert via la section Deposit Instruction de votre Gestion de Compte et contactez le dépositaire tiers des titres afin qu'il initie le transfert.
  Seulement possible sur les positions longues sur actions américaines.

Vous ne pourrez ni retirer des fonds ni transférer des positions pour une période de 10 jours après réception de la demande de transfert.
Transfert de positions sur contrats à terme américains Rendez-vous dans votre Gestion de Compte et dans la section "Funds Management - Deposits & Transfers" imprimez puis remplissez le formulaire destiné à ce type de transfert et retournez nous le dûment rempli. De 5 à 7 jours. Les position en contrats á terme et cash seront transférées séparé. Un représentant d'Interactive Brokers vous contactera pour coordonner le transfert.
Transfert de positions en Europe Des positions détenues en Europe sur des actions, warrants, options et futures peuvent être manuellement transférées vers un compte IB. Sont concernés les marchés suivants : Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays Bas, Espagne, Suisse et Royaume-Uni.

Pour plus de détails, merci de vous reporter à la page European transfers.
De 4 à 8 jours  
Information sur les dépôts par type de compte
Types de dépôts Description
Conseillers Dans le cas où le client dispose d'un identifiant et d'un mot de passe, il peut notifier lui-même l'arrivée des fonds et ensuite procéder à leur transfert. Dans le cas contraire, il revient au Gestionnaire (Advisor) de procéder à la notification via sa Gestion de Compte.

Institutions Tous les dépôts doivent être faits sur le compte principal ("Master Account") puis être transférés vers le ou les sous-comptes.