Jours fériés par devise

Les jours fériés sont des jours pour lesquels il n'y a aucun règlement des transactions sur devises effectuées dans les jours précédents. La période typique de règlement des opérations sur devises est de 2 jours ouvrables, tenant compte du fait que certaines paires, telle le CAD/USD sont réglées le jour ouvrable suivant.

Pour qu'une date soit une date de règlement valide dans une transaction en devises, les banques centrales des deux monnaies doivent être ouvertes à des fins de règlement. Si l'une ou l'autre devise est en congé férié le jour du règlement envisagé, le règlement sera différé au premier jour ouvrable suivant et ce, pour les deux devises en question. De plus, les congés qui surviennent entre la date de transaction et celle de règlement, soit à l'intérieur du délai standard de 2 jours peuvent ou non différer le règlement, selon la devise en question.

Les négociateurs qui détiennent des positions sur devises importantes sont invités à se familiariser avec les différentes normes de l'industrie pour le règlement des devises puisque ces normes peuvent avoir un impact majeur sur les soldes créditeurs des clients pour les différentes devises. Le tableau ci-après (en anglais) énonce les prochains jour fériés par devises pour lesquelles aucun règlement ne pourra survenir et vous est fourni à titre informatif seulement. IB collige cette information de sources externes et ne peut donc garantir l'exactitude ni l'exhaustivité d'une telle information.