Service à la clientèle Interactive Brokers

Comment obtenir le meilleur service comme client de IB ?

IB offre plusieurs avenues pour obtenir de l'aide et de l'information, que ce soit par téléphone, courriel ou clavardage. Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre de ces moyens pour toutes vos questions. Cependant, dépendamment de la nature de votre demande, vous recevrez un service plus efficace en utilisant les méthodes suivantes :

Par téléphone: méthode recommandée pour les problèmes urgents. Par exemple, lorsque vous avez un problème avec un ordre ou une exécution. En général, IB prend votre appel à l'intérieur de quelques minutes. Le temps d'attente au niveau des opérations bancaires est généralement plus long. Nous vous suggérons d'envoyer une demande écrite transmise électroniquement (Inquiry/Trouble Ticket) ou de clavarder directement avec nous (Chat) au lieu de téléphoner pour les demandes bancaires, les impôts, les relevés, les dividendes et les réorganisations corporatives.

Inquiry/Trouble Ticket: un nouveau systèmes sécurisé de communication qui vous permet ne nous envoyer directement une question à partir de la section Gestion de compte (Account Management). Votre question est reçu dans la base de données du service à la clientèle et est redirigée vers un spécialiste à l'intérieur de notre équipe du service à la clientèle. Vous recevrez immédiatement un numéro de référence pour votre « ticket » et votre question sera assignée à l'un de nos spécialistes à l'intérieur de 2 heures. Lorsque la situation le permet, nous répondrons à votre question à l'intérieur de ce même délais. Si votre question demande plus de recherche, vous saurez qui s'occupe de votre cas et serez en mesure de suivre sa progression.

Clavardage (IB-Chat): ce nouveau service est accessible via la section Gestion de compte (Account Management). Il vous permet d'entrez directement en communication avec le bon spécialiste qui sera en mesure de répondre à votre question. Il s'agit d'une méthode de communication sécuritaire qui permet au personnel de IB de vous fournir de l'information précise et spécifique au sujet de votre compte. Du contenu web, la possibilité de vous transférer d'un spécialiste à l'autre (conférence) ainsi que la possibilité pour vous de nous faire parvenir vos commentaires, sont tous des aspects intéressants de ce nouveau service. Une transcription de votre clavardage est aussi disponible sur demande. Nous suggérons cette méthode particulièrement pour les demandes bancaires et les nouvelles applications de compte.

Courriel: help@interactivebrokers.com. Méthode de communication ancienne et lente que nous offrons tout de même. Nous continuons de répondre aux demandes par courriel, cependant celles-ci sont traitées moins rapidement que celles soumises via les autres méthodes. Les questions urgentes ne devraient jamais être soumises par courriel. submitted by email.

Types de requêtes Méthode de communication recommandée. Temps de réponse (estimation)
Transactionnelles
Demande d'annulation d'exécution Téléphone Moins de 30 minutes
Exécution ou liquidation Téléphone Temps réel
Marge en temps réel/SMA Téléphone Moins de 30 minutes
Positions, status des ordres ou problèmes de routage Téléphone Temps réel
Questions générales sur la marge/SMA Ticket/Clavardage Moins d'un jour
Comment entrer des ordres complexes tels que combinaisons, brackets, ordres conditionnelles, etc. Clavardage Temps réel
Demandes bancaires
Questions concernant les dépôts et retraits par câbles ou ACH Ticket/Clavardage Le jour même
Problèmes avec une demande ACAT/ATON Ticket/Clavardage Le jour même
Relevés de compte et relevés d’impôt Ticket/Clavardage Moins d'un jour
Contributions et distributions Ticket/Clavardage Moins d'un jour
Crédits et débits d’intérêt Ticket/Courriel Moins d'un jour
Réorganisations corporatives (dividendes, fusions, réponses aux offres corporatives, etc.) Ticket/Clavardage Moins d'un jour
Autres demandes bancaires Ticket/Courriel Le jour même
Autres demandes
Demandes d'ouverture de compte Clavardage/Ticket Temps réel
Support technique (inscription, java, installation de la TWS, etc) Clavadarge/Téléphone Temps réel
Nouveau mot de passe (vérification d’identité obligatoire) Téléphone seulement Temps réel
Problèmes avec la fenêtre d’exercice des options Téléphone/Clavardage Temps réel
Questions concernant les souscriptions aux données de marché Ticket/Clavardage Le jour même
Problèmes avec le site Internet Ticket Le jour même
Changement de compte et permissions de négociation Ticket/Clavardage Le jour même
Questions concernant les frais généraux, commissions, frais d’annulation d’ordres, données de marché Ticket/Courriel Moins d'un jour
Questions concernant l’entrée d’ordres de base, types d’ordres, entrée de symboles, Web Trader Clavardage/Ticket Moins d’un jour (informations sont déjà disponibles sur le site de IB)
Questions concernant la négociation sur séance (Pattern Day Trading) Ticket/Clavardage Le jour même
Toutes autres demandes Ticket/Clavardage/Courriel Moins d'un jour
Autres ressources utiles: