Service à la clientèle Interactive Brokers
IB offre plusieurs avenues pour obtenir de l'aide et de l'information, que ce soit par téléphone, courriel ou clavardage. Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre de ces moyens pour toutes vos questions. Cependant, dépendamment de la nature de votre demande, vous recevrez un service plus efficace en utilisant les méthodes suivantes :
Par téléphone: méthode recommandée pour les problèmes urgents. Par exemple, lorsque vous avez un problème avec un ordre ou une exécution. En général, IB prend votre appel à l'intérieur de quelques minutes. Le temps d'attente au niveau des opérations bancaires est généralement plus long. Nous vous suggérons d'envoyer une demande écrite transmise électroniquement (Inquiry/Trouble Ticket) ou de clavarder directement avec nous (Chat) au lieu de téléphoner pour les demandes bancaires, les impôts, les relevés, les dividendes et les réorganisations corporatives.
Inquiry/Trouble Ticket: un nouveau systèmes sécurisé de communication qui vous permet ne nous envoyer directement une question à partir de la section Gestion de compte (Account Management). Votre question est reçu dans la base de données du service à la clientèle et est redirigée vers un spécialiste à l'intérieur de notre équipe du service à la clientèle. Vous recevrez immédiatement un numéro de référence pour votre « ticket » et votre question sera assignée à l'un de nos spécialistes à l'intérieur de 2 heures. Lorsque la situation le permet, nous répondrons à votre question à l'intérieur de ce même délais. Si votre question demande plus de recherche, vous saurez qui s'occupe de votre cas et serez en mesure de suivre sa progression.
Clavardage (IB-Chat): ce nouveau service est accessible via la section Gestion de compte (Account Management). Il vous permet d'entrez directement en communication avec le bon spécialiste qui sera en mesure de répondre à votre question. Il s'agit d'une méthode de communication sécuritaire qui permet au personnel de IB de vous fournir de l'information précise et spécifique au sujet de votre compte. Du contenu web, la possibilité de vous transférer d'un spécialiste à l'autre (conférence) ainsi que la possibilité pour vous de nous faire parvenir vos commentaires, sont tous des aspects intéressants de ce nouveau service. Une transcription de votre clavardage est aussi disponible sur demande. Nous suggérons cette méthode particulièrement pour les demandes bancaires et les nouvelles applications de compte.
Courriel: help@interactivebrokers.com. Méthode de communication ancienne et lente que nous offrons tout de même. Nous continuons de répondre aux demandes par courriel, cependant celles-ci sont traitées moins rapidement que celles soumises via les autres méthodes. Les questions urgentes ne devraient jamais être soumises par courriel. submitted by email.
Types de requêtes | Méthode de communication recommandée. | Temps de réponse (estimation) |
Transactionnelles | ||
Demande d'annulation d'exécution | Téléphone | Moins de 30 minutes |
Exécution ou liquidation | Téléphone | Temps réel |
Marge en temps réel/SMA | Téléphone | Moins de 30 minutes |
Positions, status des ordres ou problèmes de routage | Téléphone | Temps réel |
Questions générales sur la marge/SMA | Ticket/Clavardage | Moins d'un jour |
Comment entrer des ordres complexes tels que combinaisons, brackets, ordres conditionnelles, etc. | Clavardage | Temps réel |
Demandes bancaires | ||
Questions concernant les dépôts et retraits par câbles ou ACH | Ticket/Clavardage | Le jour même |
Problèmes avec une demande ACAT/ATON | Ticket/Clavardage | Le jour même |
Relevés de compte et relevés d’impôt | Ticket/Clavardage | Moins d'un jour |
Contributions et distributions | Ticket/Clavardage | Moins d'un jour |
Crédits et débits d’intérêt | Ticket/Courriel | Moins d'un jour |
Réorganisations corporatives (dividendes, fusions, réponses aux offres corporatives, etc.) | Ticket/Clavardage | Moins d'un jour |
Autres demandes bancaires | Ticket/Courriel | Le jour même |
Autres demandes | ||
Demandes d'ouverture de compte | Clavardage/Ticket | Temps réel |
Support technique (inscription, java, installation de la TWS, etc) | Clavadarge/Téléphone | Temps réel |
Nouveau mot de passe (vérification d’identité obligatoire) | Téléphone seulement | Temps réel |
Problèmes avec la fenêtre d’exercice des options | Téléphone/Clavardage | Temps réel |
Questions concernant les souscriptions aux données de marché | Ticket/Clavardage | Le jour même |
Problèmes avec le site Internet | Ticket | Le jour même |
Changement de compte et permissions de négociation | Ticket/Clavardage | Le jour même |
Questions concernant les frais généraux, commissions, frais d’annulation d’ordres, données de marché | Ticket/Courriel | Moins d'un jour |
Questions concernant l’entrée d’ordres de base, types d’ordres, entrée de symboles, Web Trader | Clavardage/Ticket | Moins d’un jour (informations sont déjà disponibles sur le site de IB) |
Questions concernant la négociation sur séance (Pattern Day Trading) | Ticket/Clavardage | Le jour même |
Toutes autres demandes | Ticket/Clavardage/Courriel | Moins d'un jour |
- Information sur les produits négociés (Contract Information): pour
trouver un symbole, une bourse, les règles de cotation ainsi que de l’information
à propos des produits négociables disponibles sur la plate-forme
de négociation de IB. Cliquez ici.
- IB Trader Workstation Tutorial: un séminaire virtuel d’introduction
sur les concepts de base de la TWS. Cliquez ici.
- TWS Quickstart Reference Guide: un guide de référence qui couvre
les concepts de base de la TWS et qui vous permet de commencer à négocier
rapidement. Cliquez ici.
- TWS Users Guide: un guide de l’utilisateur complet, particulièrement utile pour apprendre à utiliser les fonctions les plus avancées de la TWS. Cliquez ici.
- TWS Live Demo: un démo en direct de la TWS en action! Cliquez ici.