Personnes habilitées à gérer les utilisateurs

Dans une optique de plus grande sécurisation des comptes, nous proposons aux détenteurs de comptes multi-utilisateurs de nous indiquer la liste des personnes habilitées à ajouter, modifier ou annuler des utilisateurs ainsi qu'à instruire des retraits de fonds.

Cette liste peut comporter jusqu'à 2 personnes. Il est demandé de disposer d'au moins deux utilisateurs par personne habilitée (authorized user). Les accès étant par ailleurs personnels et confidentiels, si vous souhaitez recourir à cette fonction, il est recommandé de disposer de deux personnes habilitées à gérer les utilisateurs afin de disposer d'un back-up au cours des périodes de congés etc... Si vous ne souhaitez pas recourir à cette fonction, il vous suffit de laisser le paramètre "authorized users" à 0.

Par exemple, si vous déclarez deux personnes autorisées à opérer des retraits de fonds, vous devrez avoir au moins 3 personnes déclarées comme autorisées à gérer les fonds : une pour initier la demande et 2 autres pour la valider. Il est recommandé de disposer d'au moins 4 personnes habilitées à gérer les fonds pour pallier d'éventuelles absences.

Lorsqu'un des gestionnaires du compte ajoute un utilisateur, ou qu'un gestionnaire de fonds initie une demande de retrait, un message sous forme de lien apparaît dans la fenêtre de Gestion de Compte de chaque gestionnaire de compte ou de fonds (à l'exception de celle de l'initiateur de l'opération). Une fois la demande approuvée par un nombre suffisant d'utilisateurs habilités, le dit message disparaît de toutes les fenêtres (cf. : Account Management). Les gestionnaires de compte peuvent prendre connaissance du statut de toute demande via la section "User Functions" et les personnes autorisées sur la gestion des fonds peuvent consulter le statut de toute demande de retrait en attente via la section "Funds Status".